Pour que le souvenir reste

Que notre histoire demeure à jamais dans nos coeurs !!!

7
oct 2010
RECHERCHE DE TEMOIGNAGES AUPRES DES APPELES DE LA GUERRE D’ALGERIE
Posté dans Oran, fille de pieds-noirs par oran3644 à 8:16 | 1 réponse »

Bonsoir,

Ce soir, j’aimerai donner la parole aux appelés du contingent de la guerre d’Algérie qui, comme Daniel lors de nos échanges internes, m’a transmis son parcours militaire ainsi que des photos (voir mon article précédent : des photos de là-bas).

Je souhaite que vous me fassiez part de votre histoire, de vos témoignages, de votre ressenti face à la situation vécue. Bien entendu,  si vous êtes d’accord publier le tout, ici sous un article que je nommerais : vos témoignages ; votre vie durant ces années de guerre et si vous souhaitez que vos articles restent anonymes, je respecterais votre choix. Laissez moi vos commentaires, une fois qu’ils seront validés, ils paraitront sur le site, sans validation de ma part, ils ne paraissent pas, donc vous avez toute ma confiance concernant un éventuel anonymat.

 

Mon père qui a participé à cette guerre également, m’en a vaguement parlé, les larmes aux yeux, mais à quoi bon remuer le passé me direz-vous ? Je ne remue pas le passé et je ne veux surtout pas que ce passé vous fasse revivre de mauvais souvenirs, faites comme bon vous semble, parlez moi avec votre coeur même si la période vécue a été difficile, vous avez dû avoir aussi de bon moments.

 

A présent, je vous laisse juge de prendre contact avec moi.

 


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

Une réponse:

  1. Paul Souleyre écrit:

    Bonjour,

    J’ai découvert votre blog ces jours-ci et j’ai décidé d’en parler un peu sur le mien. Je suis fils de pieds-noirs et j’écris sur Oran depuis un an, à la recherche du parfum de la ville de mes ancêtres qui ont tous vécu là-bas avant 1962.

    Le texte que j’ai fait est très simple, il sert surtout d’introduction à vos deux premiers articles d’octobre et novembre 2006 que je colle au bas du mien, pour renvoyer ensuite vers votre blog.

    Je voudrais savoir si vous m’autorisez à le publier. Il se trouve à cette adresse et n’est accessible que par le mot de passe : « martinez » (tout en minuscule)

    http://www.memoblog.fr/blog-fille-pieds-noirs

    Bravo pour votre blog exemplaire.
    A bientôt j’espère.

    Paul Souleyre.

Laisser un commentaire

HISTOIRE GEO 3ème |
Musée du catharisme à Mazamet |
mano |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Site d'histoire et géographie
| L'Estafette,¸¸,ø¤º°º¤ø,¸¸,
| Martinisme-Les Serviteurs I...